Actus

05/09/2017

Pèlerinage à Gérardmer!!

posté à 19h32 dans "Course"

Petit retour sur ce weekend vosgien, qui aura été quelque peu humide. On a coutume de dire qu'à Gerardmer c'est une année sur deux... Vu ce qu'on a pris cette année, l'année prochaine ce sera la canicule lol Arrivés sur place vendredi dans l'après midi, on s'installe à l'hôtel et direction retrait du dossard et petit tour sur le village pour saluer mon nouveau partenaire, ENOS énergie, déjà en place!!
Samedi matin, c'est la douche froide en allant au parc et plus on approche du départ, plus la pluie s'intensifie, je cherche ma motivation mais je crois qu'elle a dû rester à l'hôtel. Je double les sacs de transition pour laisser les affaires au sec (au moins le temps de les enfiler!!) et direction le départ...
A quelques minutes du départ la pluie s'arrête, à ce moment j'y crois. Et voilà c'est parti, j'arrive à accrocher un groupe avec beaucoup de bonnets de "pro", alors je le lâche plus. On arrive au parc et la je prend le temps de me couvrir, maillot, coupe vent, manchettes, gants, il ne manque que les chaussettes mais je me dis qu'en courant sur le sol mouillé dans le parc elles ne me serviront pas. J'enfourche mon Argon18, la route est mouillée donc objectif numéro 1, ne pas tomber (Murielle m'a assez dit de faire attention), objectif numéro 2 ne pas prendre de risque pour atteindre T2 sur le vélo, objectif numéro 3 finir la course... Vous l'aurez compris la prudence est de mise sur ce parcours escarpé ;-) je respecte mon plan de route et les objectifs que je me suis fixé pour arriver à T2, non sans avoir essuyé quelques averses. Repassage sous la tente, on enlève tout pour courir et cette fois je mets des chaussettes dans mes Skechers. On m'annonce dans les 25 à la sortie du parc (je pensais être plus loin), j'ai 3 tours pour grappiller quelques places, on monte, on descend les passerelles en bois, on marche sur l'eau... Un parcours toujours aussi casse pattes. Un peu froid dans le premier tour, je reprends 1 ou 2 places, le soleil fait enfin son apparition dans le deuxième tour et me réchauffe avant le déluge dans le 3eme tour (j'ai une pensée pour ceux qui sont encore sur le vélo). Les jambes ont bien répondu pour courir le semi en moins d'1h30 et finir à la 21ème place (avec 18 pro devant moi, un gros niveau cette année), 1er de mon groupe d'âge, ce qui me vaut un beau maillot et une invitation pour l'an prochain ;-) Une belle moisson de podium pour les copains, ce qui fait bien plaisir à la remise des prix.
Dimanche matin je cède ma place à Murielle, qui prend le départ du découverte (je suis toujours aussi fier de la voir courir parce que ce matin il en fallait du courage pour braver le froid) et ensuite on est allé encourager les copains dans la Rayée sur le distance olympique. Et pour terminer, j'ai dû honorer ma promesse à Coline, je lui avais dit que si je gagnais, elle aurait droit à un tour de manège... Papa a gagné son groupe d'âge, du coup papa a payé son tout 1er tour de manège à le petite qui était toute contente sur son cheval dans le carousel!
On a pas oublier de déjà réserver l'hôtel pour l'année prochaine!!
J'en profite pour vous rappeler que mon vélo 2017, ainsi que tous ceux du team Argon18 sont mis en vente (je vous mets le lien)

 

Revente des vélos


Autre news:
21/10/2017 : Retour sur l'IM d'Hawaii 2017
29/09/2017 : Ça approche!!!
21/08/2017 : Août 2017, un très bon crû
03/07/2017 : Le verre à moitié plein!!!
30/06/2017 : J-2 avant Klagenfurt
06/06/2017 : Saison bien lancée!
19/05/2017 : Début de saison, Aix-cellent
05/11/2016 : 2016: le rideau tombe
28/09/2016 : Le debrief ;-)
06/09/2016 : Gerardmer sous le soleil!!!


» Consulter les archives

RSS