Quelques week-ends de course se sont enchaînés depuis Aix et les sensations ont été plutôt bonnes.
Petit retour en arrière:
Le 21 mai je prend le départ du triathlon M de Woippy, où je termine 2eme, comme l'an dernier mais cette fois derrière Benjamin Pernet. Les parcours vélo et course à pied sont usant à woippy mais je suis satisfait du chrono et de mes jambes une semaine après le 70.3.
La semaine suivante, le 28, triathlon M de Messein, encore une deuxième place mais cette fois derrière Thomas Sayer (membre de l'équipe de D1 de Metz triathlon), après une lutte acharnée avec mon dauphin qui ne pliera que lors de l'ultime tour pédestre. Bref la forme est toujours au rendez vous malgré une grosse semaine d'entraînement.
Et enfin, ce dimanche 04 juin, le triathlon des lacs, avec au programme 2,5km de natation, 80 en vélo et 20 à pied. Je retrouve beaucoup de copains, d'autres membres du Team Argon18 et plein de gros clients pour le top10 (et même pour le top20) .... la journée s'annonce difficile!! Une natation correcte me permet de sortir avec le vainqueur sortant et mon ami Guillaume Gillodts. Je fais une bonne partie cycliste bien posé sur le E119 tri à près de 300W de moyenne. A T2, je suis prêt à enfiler mes chaussettes lorsque je vois arriver des concurrents dans le parc.... pas de temps à perdre, c'est donc sans chaussettes que j'enfile mes Skerchers pour partir le plus vite possible!!Je termine par une course à pied correcte où je gère avec des débuts de crampes dans le premier tour et une grande partie du second avec Guillaume (des moments partagés dans la douleur que l'on adore!!). Je termine juste derrière lui à la 7eme place, très content d'être dans le top10 car ce n'était pas gagné je peux vous le dire.
Maintenant place à un peu de récup (active tout de même), avant d'attaquer la dernière phase de préparation pour l'IM d'Autriche le 2 juillet, qui sera le premier gros objectif de la saison...j'espère y arriver en forme. Au vue des sensations des dernières semaines et des résultats des dernières courses, je pense que tous les voyants sont au vert, il me reste à bien gérer la fatigue pour arriver frais le mois prochain ;-)