De retour d'Autriche après un weekend dépaysant (et un peu trop court) pour les championnats du monde 70.3. Cette course n'était pas un objectif majeur mais un moyen de jauger la recup et le début de preparation pour l'IM Mallorca qui aura lieu dans 4 semaines maintenant.
Arrivé sur place vendredi dans l'après midi, je commence par le retrait du dossard, laborieux... Puis on rejoint la famille Limousin pour manger tous ensemble. On parle du parcours qu'ils ont reconnu dans l'aprèm, la fin du col s'annonce dure.
Samedi matin, on a rdv avec Fred (l'un des 2 seuls pro français a être présent sur la course) et Perrine pour nager un peu dans le lac. On prend la navette pour arriver sur le site, et on se rend compte que c'est un petit train, ça change! Le parcours aquatique est assez simple puisqu'il s'agit d'un aller retour. Mais la journée passe et il faut aller poser le vélo au parc avant de manger avec les athlètes et copains de Metz triathlon cette fois ci.
Le réveil du jour J ne pique pas trop (limite grasse mat!) puisque le départ est a 11h04 pour moi. Gonflage des pneus et autres vérifications d'avant course faites, direction l'échauffement puis il sera l'heure de prendre le départ.
La course commence par la foire à la tarte, j'avais oublié qu'on était au championnat du monde, tout le monde veut sa place et ça dure jusqu'au demi tour! Le retour sera plus tranquille, s'en suit une longue transition et hop je monte sur le Viper (qui sera à vendre bientôt ;-) je dis ça juste au cas ou quelqu'un cherche un vélo)... il y a du monde. Je me dis que la bosse va étirer tout ça. Le début du col arrive , on monte, on monte, on monte encore... Et on arrive dans les dernières rampes, debout sur les pédales, je n'avance pas, la fin est hyper dure...On attaque la descente puis la fin du parcours plus roulante et là c'est la foire au drafting, sans mentir des pack de 50 athlètes parfois, c'est plus un triathlon c'est une cyclosportive!!! mais bon je suis pas arbitre alors peut être étaient-ils tous à distance réglementaire?! Ou alors peut être que les arbitres avaient de la buée dans le casque? De retour au parc, je pars a pied, je reviens sur des gars, d'autres me doublent, je retrouve des bonnes sensations dans le deuxième tour. J'en fini en 4h28 a la 19ème place en M30 et 103eme au général!! Je retrouve Fred apres la ligne, qui n'a pas été a la hauteur de son potentiel ce dimanche, je vous invite le suivre sur Facebook.
Très content du résultat mais beaucoup moins de la dynamique de cette course.
Un très bon weekend dans l'ensemble, partagé avec des amis, car c'est aussi ça le sport.
Place maintenant à la préparation de la dernière course de la saison, l'Ironman Mallorca le 26 septembre.
A bientôt
Pour suivre Frédéric Limousin