Et oui ce week-end avait lieu l'ouverture de ma chasse aux slots pour la saison 2015, en espérant pouvoir en ajouter 2 à mon tableau.
Après un hiver un peu moins studieux qu'à l'accoutumé, entre blessure, mauvais temps, changement professionnel, déménagement. J'ai repris le chemin de la compétition la semaine dernière au Luxembourg avec un duathlon sprint avec drafting, mais je ne m'attarderais pas sur le sujet car rien de bon dans cette course.
Donc vendredi dernier direction Aix en Provence pour participer au 70.3, je sais que je ne suis pas au mieux de ma forme mais un point sur mon état de forme ne fera pas de mal!! Je retrouve le Team UP2 sur l'expo puisque nous y tenions un stand, retrait du dossard, petite reco du parcours à pied et après direction notre lieux de villégiature, chez Agathe et Vincent ou nous seront accueillit comme des rois par nos hôtes, au TOP les copains ;-)
Samedi, c'est petit tour de Ceepo avec la reconnaissance du col du sangle, dernière bosse du parcours de la course puis traditionnel check-in. Pour le reste je vous passe les détails!!
Réveil au aurore dimanche matin, on avale le petit dej' et en route pour le lac de Peyrolles, on enfile la combi (j'avais presque oublié qu'on est si serré la dedans) et c'est l'heure du départ. Je n'arrive à accrocher un petit groupe et on remonte les vagues parties devant, des bonnets bleus, des bonnets roses et voilà déjà le fin, une longue transition avant d'arriver au parc, transition rapide... Ah non j'ai tout oublié pendant l'hiver!! Il va valoir reprendre les automatismes. J'enfourche ma monture et c'est parti pour une virée à travers des paysages magnifiques, le parcours est cassé pâtes, je connais la fin et la dernière descente un peu dangereuse mais ça passe. Arrivé à Aix, on tourne et retourne avant d'apercevoir le parc et là, une transition interminable. Les jambes sont lourdes et les sensations sont pas super au départ a pied mais j'arrive à courir, le parcours est très exigent (je ne m'attendais quand même pas a si dur), je reprends quelques places pour finir 39eme (6eme M30) en 4h26. Je suis content de ma course, il y avait un gros niveau au départ de cette très belle course mais direction la cérémonie des slots pour l'Autriche, c'était quand même l'objectif du jour et il est atteint, c'est donc une ouverture de saison réussi. En août ce sera direction les championnats du monde 70.3!!!
Je vous épargne la journée de lundi avec la journée shopping. On terminera notre séjour mardi avec une petite sortie vélo en compagnie de Vincent direction Grimaud (130 bornes pour vous éviter d'aller voir sur mappy) pour retrouver Guillaume (qui nous a bien fait mal sur la fin du parcours, en forme le gaillard!!) et toute sa tribu qui sont en stage, puis retour chez nous.
Un bon weekend comme je les aime avec un peu de sport, des copains et du soleil...