Samedi j'étais donc au départ de mon 2ème championnat du monde Ironman a Hawaii, venu sans prétention je voulais juste me faire plaisir.
Tout avait bien commencée, la semaine c'est bien passé et je suis arrivé en forme au départ, je dirai même que j'ai bien dormi pour une veuille de grosse course, où le sommeil est souvent dur à trouver!!
L'ambiance est décontracté, la Team UP2 est bien représenté et nous sommes tous content d'être la.
L'heure du départ approche, on effile les Torque, les lunettes et c'est l'heure de se mettre à l'eau. 6h50, c'est le départ, j'évite les coups en partant vite, j'ai l'impression d'être assez bien mais plus de houle que l'an passé. Place au vélo, je me sens bien, mais le vent fait très vite son apparition, on l'a de face a l'aller (jamais personne ne m'avait parlé de ça), je me dit que ca ira mieux au retour mais non... Il tourne!!! Je ne parle pas de la monté vers Hawi, un parcours qui laisse des trace pour le marathon. A la transition je ne prend pas le temps d'enfiler mes manchons Compressport, est ce une erreur après vélo si difficile?? Je décide de partir "tempo" comme dirai Adrien ;-) mais plus les km2 passe et plus j'ai du mal. Après avoir marché dans la cote de Palani avec Murielle, qui essaye de me remotiver et qui m'encourage malgres tout, la suite sera un long calvaire où la seul envie que j'ai est de m'arrêter. Mais a Hawaii, "DNF is not an option" alors je vais chercher la médaille mais si les jambes ne veulent plus rien savoir, j'essaye de courir entre les ravito (enfin trottiner et encore!!!). Elle arrive enfin cette dernière ligne droite, beaucoup de monde pour nous acclamer, nous les héros d'un jour et ca chaud au cœur, je me force à terminer en petite fouler et je peux enfin lever les bras. Certe pas pour la victoire mais pour être aller au bout, car il y a eu des moments ou je n'y croyais plus. Je termine à la 415eme place de ce championnat du monde en 10h01:48, ce qui est tout de même loin d'être ridicule et je sais que certains rêve d'un tel chrono, mais je voulais prendre du plaisir et j'ai souffert donc je suis passé au travers de la course!
A l'arrivée apres être passé au massage, je n'ai pas d'appétit (bizarre pour moi) et je me vois contraint d'être emmener sous la tente médical pour être mis sous perf... Le moral en prend encore un coup.
En tout cas c'était la premiere et derniere fois que je courais sans mes compressport ;-) les conditions étaient difficiles cette année et dignent d' un Hawaii comme on m'en a souvent parlé!!
Merci à tout le monde pour les encouragement, sur place et par message ou mail ou autres. Aujourd'hui je relativise, il y a des jours avec et des jours sans... C'est la dur realité du sport!!
Maintenant place au vacances et à la détente.
"I will be back" pour ma revanche ;-)